Le gâteau impossible au caramel

Publié le par LECRAS ELONG CORINNE

Je vous présente aujourd'hui un gâteau que j'ai trouvé sur le blog cookingjulia.blogspot.fr. Quand je l'ai vu je n'ai pas pu résister il fallait absolument que je le fasse.... Je ne pensais vraiment pas que je réussirais..... En faite Julia le présentait en nous expliquant que les deux couches s'inversaient à la cuisson....Ouais j'étais un peu septique, et le résultat est vraiment super.... Par contre comme elle dit il est préférable de le faire la veille. Moi j'ai pas attendu assez longtemps mais il était bon quand même!!!!

 

Ingrédients :

 

Pour le caramel :

100 g de sucre

 Gâteau au chocolat :

2 oeufs

70 g de sucre

120 g de farine

80 g de lait

2 c. à soupe de cacao amer

1 c. à café de levure chimique

70 g de beurre fondu

Flan :

3 oeufs

200 g de lait concentré sucré

400 g de lait

1 c. à café de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Dans une casserole verser le sucre et laisser fondre et caraméliser à feu doux sans bouger la casserole. Quand le sucre à fondu laissant place à un caramel ambré, le verser dans un moule de 22 cm de diamètre ou un moule carré.

Gâteau au chocolat :

Dans un saladier mettre les œufs, le sucre et le lait. Mélanger.

Ajouter ensuite la farine, la levure, le cacao et le beurre fondu. Mélanger

Verser la pâte dans le moule sur le caramel.

Flan :

Dans un saladier mettre les œufs les laits et le sucre vanillé et mélanger.

Verser très délicatement la préparation sur la pâte au chocolat en la faisant couler sur une cuillère pour éviter qu'elle ne fasse un trou sur la pâte au chocolat.

Poser le moule dans un bain marie froid et enfourner pour 35 mn.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur toute une nuit.

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca me tente bien!!!
Répondre